De 2010-03 Dublin
A Dublin, nous avons découvert une ville animée, au style très britannique et avec beaucoup de charme. Un temps printanier et sec nous a permis de nous balader longuement dans les rues de la capitale irlandaise. Nous avons tous été marqués, je crois, par la découverte de Trinity College, la prestigieuse université où ont étudié Samuel Beckett, Oscar Wilde ou Isaac Newton. Nous aimons beaucoup ces week-ends découverte avec les filles. Une tradition créée il y a plusieurs années en guise de cadeau de Noël. L'occasion de leur faire découvrir d'autres cultures et de partager ensemble des émotions, des rires, des agacements parfois. Et c'est pour leur père une manière d'exprimer son attachement à une vie de famille qui, même si c'est compliqué, reste essentielle.
De 2010-04
N'est-ce pas l'une de ces coïncidences dont le destin s'amuse que d'apprendre la disparition de son père le lendemain matin de ce week-end avec les filles ? Quatre jours avant d'aller à Nérac retrouver leur grand mère ? Il y a des fois où on se demande quel message la vie cherche à nous envoyer. En tout cas, la mauvaise météo du week-end pascal ne nous a pas empêché de profiter de ces retrouvailles familiales.
De 2010-04
La vie s'apprête à reprendre ses droits aux Joncs où Petrine et Erna se sont mises à couver en même temps. Naissances attendues, si tout va bien, pendant la semaine du 19 avril. On a quand même délibérément retiré des oeufs pour éviter une trop forte croissance démographique!
De 2010-04
En revanche, ce n'est pas nous qui avons retiré les œufs de la canne. Il y a en avait 8 avant hier soir et plus qu'un hier matin. Sept œufs de canne volatilisés dans la nuit, sans aucun indice. Peut être une fouine qu'on dit friande d'œufs et capables de les emporter pour les manger tranquillement. Du coup, pas sûr d'avoir des canetons cette année. Et il va falloir réfléchir pour l'an prochain aux moyens de sécuriser le nid de la canne.