Bergen-Paris

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Soleil sur Bergen

Publié le jeudi 31 juillet 2008

Journée ensoleillée à Bergen, où nous nous sommes baladés toute la journée. On en a profité pour réaliser un petit reportage photo sur la ville, en espérant trouver les photos qui pourraient décorer la chambre Bergen, à la maison. On a aussi beaucoup pensé à Elodie, qui fête ses 22 ans aujourd’hui. Bon anniversaire !

Bien arrivés à Bergen !

Publié le mercredi 30 juillet 2008

Après 26 heures de navigation, nous voici arrivés à Bergen, sous un ciel gris et une température estivale.

Visite chez Robin des bois

Publié le mardi 29 juillet 2008

Avant de prendre le bateau pour Bergen (et probablement couper toute connexion lorsque nous serons en mer), nous sommes allés faire une petite balade dans la forêt de Sherwood. Un endroit magique, avec des arbres multi séculaires comme le chêne royal, vieux de près de mille ans et sur lequel, selon la légende, Robin des Bois et ses équipiers auraient rodé au 12ème siècle.

Lire la suite - Read more

L'Angleterre est tout en contrastes

Publié le lundi 28 juillet 2008

Journée sur la route, aujourd'hui, pour découvrir quelques vestiges du passé britannique. Une visite à Farnborough, où sont enterrés Napoléon III, l'impératrice Eugénie et leur fils dans une chapelle placée au centre d'un abbaye malheureusement fermée au public. Puis un retour aux sources, à Stonehenge, où leurs ancêtres célèbraient le solstice d'été il y a 5.000 ans. Direction Nottingham, ensuite, pour sentir l'ambiance de Robin des bois, de Marianne et du shériff qui ont bercé nos enfances. La ville est si triste que nous n'y sommes pas restés et avons passé la soirée dans un très jolie bourgade, Lincoln.

Sur les traces de Guillaume le Conquérant

Publié le dimanche 27 juillet 2008

Arrivés dans le Kent vers midi, hier, nous avons pris la direction de Canterbury, siege de l`église anglicane et jolie cité. Puis, nous sommes allés sur le champs de bataille d`Hastings, lá oú Guillaume le Normand conquit l`Angleterre en 1066. Barbecue chez Fred et Ferdia, oú nous avons passé la nuit avant de reprendre la route demain matin.

1er jour de vacances

Publié le dimanche 27 juillet 2008

Il est 6h30, et nous allons bientôt prendre la route vers l'Angleterre, puis la Norvège, où nous irons à Bergen, Raudeberg et les iles Lofoten, au-delà du cercle polaire. Nous avons passé notre premier jour de vacances, hier, avec Ulf et Gunilla, qui sont arrivés jeudi et garderont la maison et ses occupants (chat, poules, poissons) pendant la semaine, avant de laisser la place à Didier.

Un 14 juillet aux Joncs

Publié le lundi 14 juillet 2008

Christiane et Frederic aux Joncs

Publié le dimanche 13 juillet 2008

Christiane et Frederic ont passé la journée aux Joncs, pour un barbecue qui, malgré les températures fraiches, a pu être fait en extérieur.

2ème (et dernier) jour à Séoul

Publié le mercredi 9 juillet 2008

Une longue balade extérieure aujourd'hui, avec la visite d'une usine d'écrans LCD de LG, de la zone démilitarisée avec la Corée du Nord et d'un nouveau quartier appelé Digital Media City (tout un programme). Dîner, pour finir, dans un restaurant "normal" de Séoul avec un barbecue coréen avec ma collègue de Guro, notre ville jumelle coréenne. Et la vidéo de la conférence est aussi en ligne !

1ère journée à Séoul

Publié le mardi 8 juillet 2008

Je devrais d'ailleurs écrire "1ère journée à l'Hôtel" pour être plus proche de la réalité. Du petit-déjeuner au diner, en passant par la conférence, tout s'est déroulé à l'intérieur de l'Hôtel. Juste eu le temps de sortir une trentaine de minutes pour prendre quelques photos de jour, sous un ciel bleu mais avec une chaleur tropicale, celle qui nous incite à marcher très lentement pour éviter de transpirer. Hotel Lotte - Ma chambre

1ère soirée à Séoul

Publié le lundi 7 juillet 2008

Après plusieurs faux départs dimanche soir, l'avion a pris son envol avec deux heures et demi de retard pour Séoul, où je vais participer à une conférence de collectivités locales sur le gouvernement électronique. Drôle d'impression que de sentir l'avion prendre son élan pour décoller pour freiner tout à coup et s'arrêter pendant deux heures et demi. Comme le pilote était coréen et son anglais incompréhensible, je ne saurai jamais ce qui s'est passé. En tout cas, après une nuit dans l'appareil et deux films (10.000 ans avant JC et Anne Boylen), arrivée à Séoul vers 17h00, ce soir.

Week-end à la campagne

Publié le dimanche 6 juillet 2008

Un week-end à la campagne pour les filles. Cela faisait longtemps et ce fut bien agréable. Elles ont croisé Grethe et Johnny, venus passer la nuit sur la route du retour de deux semaines de vacances dans le sud.

Aurore a son Bac !

Publié le samedi 5 juillet 2008

Décroché dès le 1er tour. Bravo !

La nature est cruelle

Publié le vendredi 4 juillet 2008

Notre poussin numéro 1 est mort ce matin, à 41 jours. On voyait bien qu'il ne se développait pas au même rythme que le numéro 2 et qu'il s'épuisait de plus en plus au fil des jours. Impossible de comprendre ce qui s'est passé entre sa naissance, où il avait l'air si bien, et les jours qui ont suivi...

Elodie, nouvelle boulonnaise

Publié le jeudi 3 juillet 2008

Depuis lundi 30 juin, j'habite à Boulogne-Billancourt..