Après cette halte historique, qui n'a pas paru soulever l'enthousiasme des filles, nous sommes allés déjeuner dans le centre de Bruxelles une "Moules frites". Sauf Rolf, qui a préféré goûter une spécialité éloignée de la mer. Nous, on a apprécié.
Petite galère pour récupérer les clés de l'appartement que nous avions loué parce que le GPS fait des caprices, que la circulation à Bruxelles n'a rien à envier à celle de Paris et que la stationnement est source d'agacement. Mais, une fois installés dans l'appartement, rue du Pont neuf, on n'a pas regretté. Louer un appartement est plus sympa pour passer du temps en famille. C'est plus spacieux et c'est moins cher que l'hôtel...
Après une nouvelle balade à travers les ruelles entourant la Grand Place, pour voir un Manneken Pis habillé à l'andaise, nous avons foncé vers le stade du roi Baudouin, près de l'Atonium de Bruxelles. Toujours avec le même GPS capricieux. Arrivés vers 21h00, quand les dizaines de milliers de personnes ont probablement patienté des heures durant, nous avons juste le temps de nous trouver une place sur la pelouse pour apprécier le spectacle. Car un concert de Mylène Farmer, c'est d'abord un spectacle. On en a plein les yeux et jusqu'à la dernière seconde, on déguste.
Retour galère : le parking est loin, on a mal aux jambes. Il est minuit et demi passé. On monte dans la voiture et on attend que la file ininterrompue de véhicules se mette en mouvement. Ce qu'elle fait vers 1h45... Retour à l'appart vers 2h30 pour un réveil en catastrophe 40 minutes avant de rendre les clés! La prochaine fois, on prendra peut être les transports en commun.
Toutes les photos: Après une nouvelle balade dans les ruelles bruxelles, retour à Paris, en cette fin d'après-midi. -
2009-09 Belgique