On entre dans le grand hall à 9h45, on remonte la queue et on entend "sold out, revenez demain mais tot parce que certains sont là depuis 4 heures du matin". Et il n'y a que 700 billets disponibles pour demain (900 aujourd'hui) et aucun dimanche. Ok, c'est foutu, on ira voir l'expo ailleurs ! Ballades et shopping toute l'après midi. Visite éclair du musée d'histoire naturelle. A voir pour le Tyrex, ça vaut le coup.
Samedi, visite de Greenwich, charmant village situé à une vingtaine de minutes du centre. C'est là que commence le temps universel, GMT (Greenwich Mean Time).

Shopping chez Marks & Spencer et diner italien dans Soho avec Ferdia et Alex. Rendez-vous est pris pour faire un arrêt dans le Kent, fin juillet, sur la route de Newcastle.
Dimanche, réveil sous une averse de neige ! La flamme olympique passe par Londres aujourd'hui et l'Hotel Kensington Close n'est pas très loin du trajet. Ambiance tendue à cause des protestations dénonçant la représsion au Tibet. Notre quartier (Notting Hill) n'étant pas central, il n'y a que quelques protestataires.
Une dernière promenade chez Marks & Spencer, un dernier fish & chips au pub et départ de St Pancras à 15h30. L'offensive du froid a été tellement forte aujourd'hui qu'on est pressé de retrouver Paris, où il fait aussi froid !.