Samedi 14 avril -
Pas de pot, la ligne de métro de notre coin est fermée pour travaux tout le week-end. C'est donc depuis l'étage d'un bus rouge que nous nous rendons devant Buckingham pour la relève de la garde. Beaucoup de monde, tous touristes, un soleil éclatant (un week-end "exceptionaly warm" annonçait la météo ce matin) et 45 minutes d'attente pour voir les soldats rouges à bonnet à poil.
Après midi à l'Est avec Tower Bridge, la tour de Londres et les joyaux de la couronne et la cathédrale Saint-Paul.
Une nouveauté dans le paysage londonien : la tour de Norman Foster. Une tour au design incroyable, une sorte de gros concombre, et hyper environnementale.
Puis, on a pris le thé (enfin, c'est une expression) chez Liz, notre copine anglaise qui a un appartement près du Moulin Rouge, et retour à l'hotel.
On a fait du shopping chez Mark & Spencer (costumes, chemises) et on a filé dans le quartier de Piccadelly Circus pour diner. Incroyable concentration humaine, à croire que toute la ville s'y était donné rendez-vous. C'est un peu la Bastille un samedi soir, mais décuplé. On a finalement terminé dans un restaurant de Chinatown. On a cru s'être trompés dans la commande tellement on était bien servi. Et c'était super bon, une adresse à garder !

Dimanche 15 avril -
Vu le coût de l'English breakfast à l'Hotel (une vingtaine d'euros chacun), on a tenté notre chance à Nottinghim, lieu d'un célèbre film où Hugh Grant jouait au libraire. Mauvaise pioche : on s'est retrouvé chez Burger King à avaler un menu spécial.
Un coup de métro et ballade à Hyde Park pour aller faire les boutiques du côté d'Oxford Street en passant par Marble Arch. Je commence à entendre quelques gémissements du type "à quoi ça sert d'avoir acheté un ticket de transport pour la journée ?".
Quelques emplettes plus tard (chemise et cravatte à 15 euros !), et déjeuner dans un pub près de Piccadelly Circus avant de retourner à l'Hotel récupérer les bagages et prendre un taxi pour Waterloo Station.
Les voyages sont faits pour briser le cou aux idées reçues : grève de métro et bouchons nous ont donné un peu de stress pour attraper l'Eurostar. Mais un peu avant 20 heures, arrivée sans encombre gare du Nord, sous le même soleil éclatant qui nous a accompagné tout le week-end.

Les photos sont en ligne dans l'album photo.